Industrie textile, mode et artisanat en Côte d'Ivoire
Industrie textile, mode et artisanat en Côte d'Ivoire |
Dans le cadre d'un partenariat entre l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan et l'Université Ajou de Corée, les étudiants du Master Etudes Coréennes de l'Unité de Formation de Recherche (UFR) des Sciences Economiques et de Gestion ont reçu une délégation composée de quatre étudiants coréens (Ja-eun, Park Jong-In, Yae-eun et Jin-il) pour une période de deux semaines. Deux semaines enrichissantes de partage et d'échange culturel. Pour couronner le tout, ils ont organisé de concert une conférence-débat le jeudi 8 février 2018 sur le thème: Industrie textile, mode et artisanat en Côte d'Ivoire.
Les étudiants ivoiriens ont présenté trois sous-thèmes:
Quant à la partie coréenne, elle a développé deux sous-thèmes
- La tenue traditionnelle coréenne: le Hanbok,
- Sondage sur l'impression des coréens sur la mode africaine en Corée.
A la suite des présentions des travaux de recherche des étudiants, il y a eu un défilé de mode en pagne et tenue traditionnelle.
Femme coréenne défilant en tenue Maxi |
L'on a noté la présence de plusieurs personnalités venues du ministère du commerce, de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises, de la JETRO (Japan External Trade Organization), KOICA (Korea International Cooperation Agency), KOTRA (Korea Trade-investment promotion Agency) et la participation de nombreux étudiants de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody.
KOUADIO Manzan, étudiant en Master Etudes Coréennes
C'était une très belle conférence, riche en couleurs et pleine d'enseignements.
RépondreSupprimerFélicitations les ami(e)s!
Merci. Nous vous remercions pour votre présence massive.
Supprimerbelle initiative félicitations
RépondreSupprimerMerci. Le plaisir est partagé.
Supprimer